Rechercher dans ce blog

lundi 29 octobre 2012

Les Colliers d'ambre pour bébés, ce qu'il faut savoir !



L'ambre n'est pas un minéral mais de la résine fossilisée. L'ambre est souvent associé à la jeunesse éternelle car il retient prisonniers des petits animaux, ou des végétaux qu'il conserve en parfait état dans sa sève pour une éternité ou presque.


Les vertus habituellement attribuées à l'ambre :  l'ambre généralement calme la douleur générée par la poussée des dents du bébé, on dit qu'il préserve aussi des irritations de l'épiderme sensible de nos bambins. Globalement l'ambre est connu pour calmer l'enfant et favoriser son endormissement  et lui apporter un sommeil plus compensateur. 
De nombreux bijoux en Ambre sont disponibles sur notre site de vente en ligne.



Personnellement, je n'attribue aucune vertu à l'ambre qui je vous le rappelle n'est pas un minéral, mais de la résine  fossilisée. En effet je n'ai jamais ressenti à son contact la moindre énergie ou vibration. Tout au plus  un effet placebo pour celles et ceux qui sont convaincus que l'ambre possède quelques propriétés, nous sommes singulièrement sensibles aux fruits de la suggestion, la psychanalyse, la médecine nous donnent de nombreuses preuves de ces influences. Ce-ci dit  je ne suis pas complétement obtus et je laisse la porte entre-ouverte, le monde des possibles étant infini...
Cependant je tiens à attirer votre attention sur les fameux colliers en ambre pour bébés qui sont censés calmer les douleurs dentaires. Ces colliers sont porteurs de deux risques majeurs, le premier risque :  Le cordon du collier est suffisamment solide pour éviter que l'enfant  le casse et ne s'étouffe en avalant les perles mais alors  les risques de s'étrangler avec sont réels.
second risque: Le cordon est suffisamment fragile pour céder à la moindre tension et ainsi éviter  les risques de strangulation mais alors la possibilité existe,  que l'enfant le casse à tout moment et s'étouffe en avalant une perle.
J'invite donc les mamans à être prudentes ou très vigilantes. En Matière de sécurité je me souviens d'une formule
qui prête à réfléchir ;
 Je vous donne à choisir un seul chocolat  parmi une centaine de merveilleux chocolats fourrés plus beaux les un que les autres mais attention un chocolat parmi les cent est mortellement empoisonné.
Pendrez-vous le risque d'en manger un ? 


Je pense que la principale vertu de l'ambre c'est sans nul doute sa beauté naturelle  et sa faculté à conserver en parfait état des particules de végétation et des insectes, emprisonnés durant des millions d'années au cœur de la sève. L'ambre est un précieux témoignage et un fabuleux conservateur pour les scientifiques et en particulier les entomologistes qui peuvent ainsi se faire une idée précise de la flore et des insectes vivants dans les temps les plus reculés.


André.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire