Rechercher dans ce blog

dimanche 11 novembre 2012

Un bougeoir symbole de l'évolution de l'homme.


L'utilisation du bois d'abord, non pour se chauffer mais pour confectionner les premières armes, les premiers outils,  rendus plus tard, plus durs, plus efficaces par la pierre taillée.

Le feu enfin pour se chauffer, s'éclairer, faire cuire les aliments les rendant ainsi plus digestes
mais aussi pour extraire les métaux de la roche afin de  forger des outils plus performants des armes encore plus tranchantes, plus résistantes .

Dans mon paisible atelier en 2012 quand j'assemble un bougeoir Lubérance j'utilise le bois, la
pierre, le feu et le fer et j'ai le sentiment de rassembler sur un seul objet les matériaux
élémentaires originels.
Bien sûr ! mes bougeoirs n'ont pas d'autre ambition que d'être décoratifs mais malgré tout
ils symbolisent un peu les éléments à l'origine de l'évolution de l'homme.




        Bougeoirs Luberance.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire